La mode sous toutes ses formes

Morphologie en A : mettez l’accent sur vos épaules !

Nous abordons ici la première lettre de l’alphabet, le A, pour les hommes qui possèdent une morphologie aussi appelée triangle. Une corpulence peu commune qui demande quelques ajustements en matière de mode. 

A l’inverse du V, les hommes qui ont un corps en forme de A, peuvent compter sur un bassin plus large que les épaules. En forme de pyramide, cette silhouette place les épaules en première ligne pour retrouver un style plus équilibré et des vêtements parfaitement adaptés.

 

 

Si vous avez une morphologie en A, vos épaules sont relativement étroites et parfois tombantes.  Un petit ventre peut aussi faire son apparition avec ce type de morphotype. 

Le bas du corps est plus large et demande un rééquilibrage avec le haut du corps en s’appuyant sur des tenues bien pensées. 

 

 

 

 

Les épaules, une clé de voûte

Jetons un œil au haut du corps. Vos épaules sont relativement étroites et ne demandent qu’à être davantage mises en avant. A l’inverse d’une morphologie en V, le triangle doit mettre l’accent sur sa pointe. 

Pour élargir vos épaules, optez par exemple pour des vestes à épaulettes. L’effet visuel sera bénéfique pour votre morphologie en donnant l’impression que votre carrure est plus importante. Cette illusion d’optique verra ainsi vos rondeurs camouflées.

Les t-shirts avec motifs en haut du buste, vous aideront aussi à massifier le haut du corps. Prenez par exemple des cols ronds, en V ou bateaux.  Les couleurs unies et sombres viendront affiner l’abdomen et camoufler l’éventuel ventre rebondi. 

Chemises, vestes et coupes droites

Pour des tenues plus « stylées » en vue d’une sortie ou d’un repas, préférez des chemises en coupe droite. Portez-la hors pantalon, ou alors sans trop la serrer dans la ceinture, pour détourner l’attention de vos hanches larges. 

Les vestes, manteaux ou blousons, devront impérativement être épaulés. Il faut apporter du volume au haut du corps et aux épaules pour contrebalancer la largeur des hanches. 

Le trench-coat porté ouvert, peut aussi être une bonne solution pour structurer sa silhouette.

Jambes bien droites

 

Comme pour d’autres morphologies masculines (type O), les pantalons serrés type slim ou skinny ne feront désormais plus partie de votre dressing. Les coupes droites ou les coupes dites « bootcut » vous iront bien mieux. 

Vos jambes seront ainsi affinées et les hanches dissimulées par la coupe du pantalon.

La largeur des hanches interdit aussi les pantalons « cargo », avec des poches sur les côtés. Ce type de vêtement apporte du volume alors qu’il s’agit plus de gommer les rondeurs des hanches et ainsi rééquilibrer la silhouette. 

 

 

Les vêtements qui entrent dans votre dressing :

  • pantalon coupe droite ou bootcut (évasée)
  • chemise coupée droite
  • t-shirt avec col en V ou bateau
  • vestes et manteaux avec du volume aux épaules 
  • les motifs, notamment sur le haut du corps pour élargir visuellement le haut du buste
  • les couleurs sombres et unies sur le ventre pour amincir la silhouette

Et n’oubliez pas, quand on possède une silhouette en A, les vêtements trop larges sont vos pires ennemis. Optez pour le style et l’élégance avec des vêtements bien coupés. 



Voir tous les articles