La mode sous toutes ses formes

La morphologie en A : ode à la féminité

Prenons les lettres de l’alphabet et commençons par le A ! Une morphologie en A c’est autant d’atouts pour mettre en valeur votre silhouette. 

Comment s’habiller selon sa morphologie ? C’est sans doute la question que toutes les femmes se posent. La géométrie vient ici poser quelques bases pour trouver son style et les vêtements qui nous correspondent. 

Aujourd’hui place au A, ou autrement dit à la morpho en « pyramide », une silhouette féminine par excellence. Plus fine au niveau du buste et plus large en bas. La morphologie en A concrètement, c’est avoir le bassin plus large que les épaules. Une sorte de triangle qui laisse imaginer de nombreux styles, en accord avec son corps. 

Autre particularité de cette silhouette pyramidale, les poitrines sont souvent petites. Pourtant, pas de panique, à chaque morphologie ses attributs et ses avantages. Le A reste signe de féminité !

Un look qui corrige 


La silhouette en A nécessite quelques ajustements pour trouver le bon équilibre entre le haut et le bas du corps. Avec des hanches larges et des cuisses plus rondes, il faudra impérativement éviter les pantalons près du corps qui vont accentuer cet effet « pyramide ». Halte aussi aux rayures horizontales ou aux jupes plissées par exemple. 

Vos jambes vous diront merci avec un jean « bootcut » ou des pantalons droits. Pour les robes, les modèles « empire » ou « patineuse » sont conseillés tout comme les robes droites qui s’ajustent aussi très bien aux morphologies en A.

Le haut du corps en vedette

Qui dit A dit bas du corps parfois charnu avec des hanches larges et un fessier bien présent.

Le regard doit dans ce cas être attiré sur le haut du corps pour contrebalancer cet effet naturel. 

Et l’on peut se permettre de porter des hauts qui attirent l’œil. Pas trop serrés toutefois mais sortants de l’ordinaire. Osez les matières plus nobles et travaillées. Les couleurs ou les motifs vont contrebalancer le bas du corps chez une femme à la silhouette pyramidale. 

Plongez dans le décolleté 

Le décolleté mérite lui aussi d’être affiché. Les petites poitrines peuvent oser plus de dégagement sur le haut du corps. Avec des épaules fines, pensez aussi aux vestes à épaulettes par exemple. Et pour compléter une tenue, rien de mieux que des bijoux et des talons pour harmoniser cette silhouette de Vénus. 

Ma morpho et moi

La morphologie paraît simple en lettres mais plus complexe lorsque l’on affronte son miroir. 

Pour s’en sortir dans cet alphabet de silhouettes, une seule chose à faire : prendre ses mesures. Tour d’épaule, de poitrine et de hanche, vous donneront les premières indications pour définir votre morphologie. Ces mesures représentent votre meilleur allié dans la découverte de votre corps. Avec pour résultat un style vestimentaire en parfaite harmonie avec vos formes !

Et pour ne rien oublier voici les principaux attributs de la morpho en A :

  • les hanches sont plus larges que les épaules 
  • la poitrine est plutôt petite
  • la taille est plus étroite que les hanches 
  • la corpulence peut être fine ou pulpeuse

Alicia

Suivez les conseils d’Alicia

Soyez sûre de découvrir votre style avec les conseils de notre égérie Alicia. Elle vous accompagnera dans la création de votre avatar et vous proposera des styles correspondant à vos attentes. Une fois vos mensurations rentrées dans notre algorithme, Alicia vous dévoilera votre type de morphologie. Des informations précieuses qui vous permettront d’habiller votre avatar en temps réel et avec les vêtements les plus adaptés à votre silhouette.



Voir tous les articles